Invitación del Fondo Michel Henry. Jornadas doctorales de Fenomenología material con Paul Audi.

Os compartimos esta invitación del Fondo Michel Henry: 
"Université Catholique de Louvain Lundi 17 et mardi 18 mai 2010 Journées Doctorales de Phénoménologie Matérielle Michel Henry [1922-2002] estimait que la « tâche de la phénoménologie matérielle » était immense, puisqu’elle doit tout repenser, tout analyser à nouveaux frais et particulièrement la « réalité », jusque dans sa « dimension invisible ». Pensée comme une « reprise » de la philosophie, la phénoménologie matérielle est aussi une lecture renouvelée du passé, au regard de ce qui serait occulté du mouvement de la vie, et donc une ouverture à ce qui est à-venir. En ce sens, les applications de la phénoménologie matérielle sont multiples, théoriques et pratiques.
Ces deux journées de travail sont ouvertes à tous les chercheurs-doctorants (et également jeunes doctorants), nationaux et internationaux, travaillant sur ou à partir de la phénoménologie matérielle de M. Henry. Chaque chercheur pourra présenter son programme de recherche à la communauté scientifique réunie pour l’occasion et ce en présence d’un expert étranger prestigieux, qui sera pour 2010 le philosophe français Paul Audi. L’objectif est ainsi de fournir un état de la recherche et de permettre une circularité des hypothèses de travail en cours, le tout dans un cadre convivial.
Pour participer à ces doctorales, un dossier d’inscription est à demander (date limite fixée au 26 mars) à l’adresse suivante : fonds-michelhenry@uclouvain.beDes renseignements sur les possibilités de logement et formules avantageuses de voyages sont également disponibles à la même adresse. Le programme complet sera communiqué début avril. La présence pourra faire l’objet d’une validation dans le cadre de la formation doctorale.
CENTRE DE RECHERCHE DE PHÉNOMÉNOLOGIE DE LA SUBJECTIVITÉ ET THÉORIES DE L’ACTION  CPSA"

Nota: los primeros días de abril publicarán el programa.

Comentarios