Fenomenología y Filosofía Primera 
«El filósofo se incluye a sí mismo, en cierto modo de una vez para siempre, en la peculiar tradición de los hombres sin tradición, o sea, de los socráticos» M. G-B.

Martes 18 de octubre. García-Baró: Une philosophie de la pugnacité

Os compartimos la información de este coloquio organizado por el Instituto Católico de París sobre la "Filosofía del papa Francisco", en el que participará el profesor García-Baró con "Une philosophie de la pugnacité : le pape François et Miguel de Unamuno", también estarán los profesores Falque, y Gramont, entre otros. A continuación tenéis la información para quienes por esos días estéis por Francia y podáis acercaros, será el 18 de octubre. Aquí tenéis los detalles.
   «Philosophie du pape François». Le titre du colloque a certes de quoi étonner. On n’aurait aucune réticence à nommer « philosophe » son prédécesseur Benoît XVI, mais rien n’indique que le pape François en ait assumé la lignée.
   Nombreux sont ceux qui, sur ce point, aiment à les opposer : l’intellectuel d’un c
ôté (Benoît XVI) et le pasteur de l’autre (François). Pourtant, les choses ne sont pas si simples. Car là où il y a de la charité il y a aussi de l’intellectualité, et là où il y a de l’action il y a aussi de la compréhension.
   Dépassant les frontières, parce qu’il n’y a rien de pire que les préjugés et les guerres de tranchées, cette journée montrera, à force de confrontations historiques et conceptuelles, combien une «philosophie du pape François » est aujourd’hui à l’œuvre, à qui sait la lire et aussi la déchiffrer.

Fenomenología y Filosofía Primera

Artículo Anterior Artículo Siguiente