Seminario permanente Teoría de la verdad
De 11.oo a 13.30 (¡nos vemos desde las 10.30!)
Sábado 21 de diciembre de 2019
Aula García Polavieja, U.P. Comillas

sábado, 21 de septiembre de 2019

Invitación: Journées doctorales et postdoctorales

Toulouse, le 16 juilet 20l9 

«Objet : Appel à candidatules – Journées doctorales et postdoctorales Mesdames, Messieurs,

    Depuis 2014, la Faculté de philosophie de l'Institut Catholique de Toulouse organise régulièrement des Journées doctorales et postdoctorales. Le thème de l'année prochaine sera, Le motif eschatologique dans la pensée contemporaine.
    L'événement se déroulera du 22 au 23 janvier 2020. Cette édition est organisée avec le soutien de l'Unité de Recherche CERES de l'lnstitut Catholique de Toulouse (Thématique de Recherche 2, «Christianisme: Héritages et Présence»), en coopération avec la Faculté de Théologie de notre Institut, la Faculté de philosophie de I'Université < San Raffaele > de Milan, l'Université de Macerata et I'Institut protestant de théologie de Montpellier.
    Les candidatures devront être envoyées à andrea.bellantone@ict-toulouse.fr avant le 15 octobre 2019. Les candidats auront une réponse avant 21 octobre 2019.
    Chaque candidature devra inclure une proposition d'intervention (entre 3000 et 5000 caractères) et un CV du candidat.
    La Faculté proposera un remboursement des frais de voyage et d'hébergement pour les propositions les plus intéressantes.

Le comité de sélection privilégiera les propositions correspondantes aux thèmes suivants:

1. Le motif eschatologique dans la tradition phénoménologique .française
2. Messianisme, utopie, justice dans la pensée contemporaine : de Bloch à Agamben
3. La perspective apocalyptique face au défi écologique (Anders, Jonas)

    Les interventions —de 30 minutes— seront suivies par 20 minutes de discussion. La langue de travail sera le français, mais des interventions en anglais et en espagnol seront aussi acceptées.
    Nous signalons aux personnes intéressées que le < Journées doctorales et post- doctorales > seront suivies par deux jours de séminaire (24-25 janvier 2020) de M. le Professeur Philippe Capelle-Dumont (Université de Strasbourg) sur Ia métaphysique de I'Alliance.»

Avec mes salutations distinguées.

Andrea Bellantone, Doyen